MAIRIE DE SAUDOY

Tél : 0326806460
Fax : 0326809287
Contact

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité (CNI) passe de 10 ans à 15 ans pour les personnes majeurs.

L'allongement de 5 ans pour les cartes d'identité concerne :

- les nouvelles cartes délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.

- les cartes sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

Attention, cette prolongation ne s'applique pas aux CNI pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

inultile de vous déplacer dans votre mairie, si vous êtes concernés par cette mesure, la prolongation de 5 ans est automatique et ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Si vous projetez de voyager avec votre carte nationale d'identité, il est recommandé de consulter au préalable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères :