MAIRIE DE SAUDOY

2, rue de la mairie
51120 Saudoy

Tél : 0326806460
Fax : 0326809287
Contact

du 01/10 au 30/04 : 160 euros pour les habitants de Saudoy ou 240  euros hors commune.
du 01/05 au 30/09 : 130 euros pour les habitants de Saudoy ou 200 euros hors commune.

Pour les réunions (jours de semaine) : forfait de 50 euros.


Caution de 80 euros pour confirmer la date de réservation.

Une attestation d'assurance Responsabilité Civile est à fournir pour la période de location.


Possibilité de location de vaisselle pour environ 100 personnes : 15 euros en sus.

location de tables (2m x 0.80m) pour 5 euros l'unité. (disponible : 20 tables avec les bancs).

 

LUNDI : Ramassage des ordures ménagères.

LUNDI (1 semaine sur 2) : Ramassage des sacs jaunes (tri sélectif).

Les poubelles et sacs jaunes doivent être sortis la veille au soir du ramassage après 18 heures.

 

Les archives communales sont déposées aux Archives Départementales de la Marne à Châlons-en-Champagne :

Les registres paroissiaux des baptêmes, mariages et sépultures de 1658 à 1792.

Les registres d'état civil des naissances, mariages et décès de 1793 à 1902.

Site internet des archives départementales de la Marne : http://archives.marne.fr

Votre enfant utilise les transports scolaires pour se rendre dans son établissement ? 

De la maternelle au lycée, vous avez jusqu'au 15 juillet pour réaliser son inscription en ligne directement auprès du Pôle transports scolaires du Département.

Cette inscription n'est possible que si votre enfant respecte la carte scolaire établie par l'Éducation nationale.

Site internet : http://www.marne.fr/actualite/transports-scolaires-les-inscriptions-en-ligne-sont-ouvertes

 

Tout jeune de nationalité française, garçon ou fille, doit se faire recenser entre la date anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Le recensement citoyen est, en effet, une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). L’attestation de participation à la JDC est réclamée pour toute inscription aux examens et concours soumis à l’autorité publique (CAP, BAC, permis de conduire…).

De plus, le recensement permet l’inscription automatique sur la liste électorale à 18 ans.

La démarche administrative est simple : Présentez-vous à la mairie avec votre carte nationale d’identité en cours de validité, le livret de famille de vos parents et un justificatif de domicile. L’attestation de recensement est délivrée sur place et sans délai.

 

 

 

L'arrêté préfectoral du 10 décembre 2008, relatif à la lutte contre les bruits de voisinage dans le département de la Marne fixe les horaires pendant lesquels les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l'aide d'outils et d'appareils bruyants peuvent être utilisés :

Les jours ouvrables : de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h 30.

Les samedis : de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h.

Les dimanches et jours fériés : de 10 h à 12 h.

Cet arrêté précise également que les propriétaires ou possesseurs d'animaux, en particulier les chiens, y compris en chenil, sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.

Les peines encourues en cas d'infraction aux dispositions particuières de l'arrêté préfectoral du 10.12.2008 et des dispositions qui en découlent sont des contraventions de 3ème classe.