L'an deux mil neuf, le huit décembre à dix-neuf heures, le Conseil Municipal, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel des séances, sous la présidence de Monsieur Jean-Christophe LEGLANTIER, Maire.
Etaient présents : François FERAT, Marie-Claude LEFEVRE (adjoints), Olivier DEMARLE, Virginie BILLARD-GARNICHAT, Pascal BALLOIR,Gilles LHOMME,Jean-Michel CODRON, et André DENEVERS, formant la majorité des membres en exercice.
Absentes excusées : Anne-Marie MULLER, Sandrine HUCHARD
Secrétaire de Séance : M. Pascal BALLOIR
Sandrine HUCHARD a donné pouvoir à Jean-Christophe LEGLANTIER
-------------------------------
Le Conseil Municipal :
-Prend connaissance du bilan relatif au Noël offert aux anciens, à savoir : 38 bénéficiaires ont choisi le colis gastronomique et 24 bénéficiaires ont choisi la sortie cabaret. 13 personnes, non bénéficiaires, sesont également inscrites pour la sortie cabaret moyennant participation.
-Prend connaissance du courrier de M. le Préfet de Seine et Marne visant à encourager les communes ayant été retenues dans le périmètre du SAGE des 2 Morin, à participer financièrement pour le bon fonctionnement de cette structure. Le conseil municipal choisit de rester sur ses positions et de ne pas participer au financement du SAGE des 2 Morin.
-Prend connaissance d’une demande des infirmières éducatrices de santé relative à l’achat d’un matériel de dépistage dans chaque école. Le conseil souhaite qu’un devis soit proposé avant de donner sa décision mais s’oriente plutôt vers un achat pour l’ensemble du Regroupement Pédagogique, sous réserve de l’accord des communes de Barbonne et de Fontaine-Denis.
-Accorde une subvention de 50 € par élève pour les sorties pédagogiques organisées par le lycée de Sézanne.Refuse de subventionner les écoles privées.
-Autorise le Maire à signer une convention ATESAT pour 2010 avec l’ensemble des missions complémentaires.
-Décide de soutenir la motion adoptée par l’Association des Maires Ruraux de France en ce qui concerne le projet de réforme des Collectivités Territoriales.
Questions diverses :
Le Maire informe l’Assemblée qu’un réunion aura lieu le mardi 22 décembre 2009 à 9 h 30 à la Mairie avec les représentants de la DDASS, de la LYONNAISE DES EAUX, de la SAFER, de la CHAMBRE D’AGRICULTURE, de la DDE et de la SAFEGE pour débattre sur le sujet du périmètre de protection du captage d’eau potable de Saudoy.