L'an deux mil onze, le 14 février à dix-neuf heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la loi en séance ordinaire, à la Mairie, sous la présidence de Monsieur Jean-Christophe LEGLANTIER, Maire.
Etaient présents : François FERAT, Marie-Claude LEFEVRE, (adjoints), Jean-Michel CODRON, Olivier DEMARLE, Virginie BILLARD-GARNICHAT, Pascal BALLOIR, Gilles LHOMME, Anne-Marie MULLER, Sandrine HUCHARD, et André DENEVERS formant la majorité des membres en exercice.
Absents excusés : néant
Secrétaire de Séance : Jean-Michel CODRON
Absents ayant donné procuration :
-------------------------------
Le Conseil Municipal :
- suite à une visite d’inspection des service santé sécurité alimentaire, décide de réaliser les travaux prescrits pour la mise aux normes de la cantine scolaire basée dans le foyer rural, à savoir : achat de vestiaires individuels pour le personnel et création d’une cloison avec porte dans le couloir.
- Décide d’octroyer une subvention de 50 € / élève pour les sorties scolaires des collégiens et lycéens.
- Décide de ne pas participer aux frais de scolarité des 10 élèves de Saudoy qui fréquentent l’école Saint-Denis à Sézanne car ces élèves ne remplissent pas les cas dérogatoires fixés par la loi.
- Autorise l’encaissement d’un chèque de Groupama suite à un sinistre constaté au foyer rural lors d’une location.
- Décide de confier la réalisation des travaux d’assainissement et de pose des sanitaires au hangar communal à l’entreprise CHARLES Frédéric pour un montant de 9.650,20 € HT. L’opération est subventionnée par le Conseil Général de la Marne à hauteur de 2.793 €.
- Prévoit dans le programme 2011, l’enduisage de la route de Chichey. Une subvention du Conseil Général de la Marne sera sollicitée.
- Décide de former une commission communale intitulée « Eau Potable » avec l’ensemble des conseillers municipaux.
Questions diverses :
Le maire informe que dans le cadre du SPANC, une réunion publique sera organisée avec la population en vue d’expliquer les démarches relatives aux contrôles et aux travaux de réhabilitation des assainissements individuels, les coûts et les subventions qui pourront être attribuées.
Il sera procédé au remplacement des tôles de la toiture de l’abri de bus au Plessis.
Des cailloux seront rapportés au Monument aux Morts et la stèle sera nettoyée au printemps.
Un document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) sera élaboré par la Mairie. La Commune étant concernée par un risque technologique (transport de matières dangereuses sur la RD 951)
La Fête Patronale de Saudoy aura lieu les 9 et 10 juillet 2011 sur la place de l’église. La brocante aura lieu le dimanche 10 juillet 2010. Les inscriptions se feront à la mairie.
Informe qu’un programme de travaux dans la forêt communale est prévu pour 2011. La décision sera prise lors d’une prochaine réunion.
Informe qu’une mise en concurrence a été réalisée auprès de 6 cabinets de géomètres pour la réalisation de prestations liées à la mise en place des périmètres de protection du captage. La décision d’attribution du marché figurera à l’ordre du jour de la prochaine réunion.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h 30.