L'an deux mil dix, le 08 juin à dix-neuf heures, le Conseil Municipal, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel des séances, sous la présidence de Monsieur Jean-Christophe LEGLANTIER, Maire.
Etaient présents : François FERAT, (adjoint), Olivier DEMARLE, Jean-Michel CODRON, Pascal BALLOIR, Virginie BILLARD-GARNICHAT, et André DENEVERS, formant la majorité des membres en exercice.
Absents excusés : Sandrine HUCHARD, Marie-Claude LEFEVRE, Anne-Marie MULLER, Gilles LHOMME,
Secrétaire de Séance : Jean-Michel CODRON
Sandrine HUCHARD a donné pouvoir à Jean-Christophe LEGLANTIER
-------------------------------
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité,
DECIDE d’appliquer le tarif maximum prévu par le décret n° 2007-606 pour la redevance d’occupation du domaine public par les ouvrages de transport de gaz.
DECIDE de fixer à 20 € par jour, le montant de la redevance due en contrepartie des permis de stationnement délivrés par le Maire autorisant à titre précaire et révocable une occupation privative sans emprise de la voie publique de la commune aux camions de vente sur place.
AUTORISE le Maire à signer une convention avec la Communauté de Communes des Coteaux Sézannais dans le cadre d’une démarche intercommunale pour la mise en oeuvre du « Document Unique », relatif à la santé et à la sécurité des agents des collectivités territoriales.
DECIDE de retenir la proposition du Parc Départemental pour la réalisation des enduisages 2010 dont le montant s’élève à 15.869,44 HT.
DECIDE d’engager l’orchestre de M. FLEURIOT Fabrice pour l’animation des festivités 2010 et de recruter 2 serveuses pour le 14 juillet 2010 qui aura lieu sur la place de la Clochette au Plessis. Un programme des festivités sera distribué aux habitants début juillet.
DECIDE de ne pas subventionner l’ADMR pour le portage des repas à domicile. En effet, la Commune adhère et participe au fonctionnement du Centre Intercommunal d’Action Social de Sézanne, lequel propose les mêmes services.
REFUSE de participer au SAGE des 2 Morin.
PROPOSE une réflexion sur le principe d’installer un défibrillateur sur la Commune.
Questions diverses :
La couleur de la peinture des grilles du Monument aux Morts sera gris métal.
Repeindre la porte du cimetière.
La gouttière à l’école est à réparer.
Taille des branches du pommier et des rosiers qui gênent la visibilité à la sortie de la rue des vignes vers la RD951
Suggestion d’avoir recours à une prestation de service pour un entretien ponctuel des massifs de fleurs.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h 00.
Suivent les signatures.