MAIRIE DE SAUDOY

2, rue de la mairie
51120 Saudoy

Tél : 0326806460
Fax : 0326809287
Contact

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré :

  • DECIDE de contracter deux prêts auprès du crédit agricole pour les travaux réalisés à La Clochette : 10.000 € et pour les travaux d’aménagement de la Place : 18.000 € - remboursement trimestriel sur 10 ans et à taux fixe 3,29 %. Il autorise les ouvertures de crédits correspondantes au budget 2005.

  • DECIDE de reporter le projet de remplacement des bancs pour l’église.

  • DECIDE d’acheter une nouvelle tour informatique pour l’ordinateur de la Mairie – Coût de l’opération 313,45 € TTC.

  • Dans le cadre des festivités 2005, DECIDE :

  • d’engager Disco M’Alibu pour les bals de la fête patronale les 09 et 10 juillet et pour les 13 et 14 juillet.
  • d’engager 3 serveuses pour la rondelle.
  • de tirer un feu d’artifice le 13 juillet sur la Place du Plessis

  • Prend connaissance du prix d’un WC autonome et ne donne pas de suite dans l’immédiat.

  • FIXE les permanences du bureau de vote du dimanche 29 mai 2005 qui sera ouvert de 8h à 20h.

    Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

    • VOTE le compte administratif 2004 de la Commune qui présente un excédent de fonctionnement de 45.944,14 € et un solde global d’exécution de + 15.605,82 €. Les restes à réaliser au 31/12/2004 s’élevant à + 440 €, le résultat de l’exercice (45.944,14) est affecté en totalité au compte 002 report en section de fonctionnement.
    • VOTE le budget primitif 2005 qui s’équilibre en dépenses et en recettes à 232.382 € en fonctionnement et à 42.522 € en investissement.
    • VOTE les taux des quatre taxes locales pour 2005. Pas d’augmentation par rapport à 2004.

    Taxe d’habitation = 10,84 %,

    Foncier Bâti = 15,30 %,

    Foncier Non Bâti = 16,76 % ,

    Taxe Professionnelle = 14,39 %.

    • VOTE les subventions au titre de l’année 2005 pour une somme totale de 3.002 € + 1.500 € au CCAS.
    • VOTE le compte administratif 2004 du service eau potable qui présente un excédent de fonctionnement de 17.770,62 € et un solde global d’exécution de – 3.663,13 € en investissement. Les restes à réaliser au 31/12/2004 s’élevant à – 1.379,00 €, il est procédé à l’affectation du résultat de la façon suivante : 5.042,13 € au compte 1068 (financement de la section d’investissement) et 12.728,49 € au compte 002 (report en section de fonctionnement).
    • VOTE le budget primitif 2005 du service eau potable qui s’équilibre en dépenses et en recettes à 23.727€ en fonctionnement et à 23.998 € en investissement.
    • VOTE et INSCRIT au Budget communal 2005, le programme de travaux dans la forêt pour 2005 qui s’élève à la somme de 4.129,28 € TTC.
    • DECIDE la réalisation d’un aménagement cinéraire dans le cimetière communal composé de 4 cases. Le columbarium représente un investissement de 3.460 €.
    • DECIDE que la location d’une case du columbarium est fixée à 200 € pour 15 ans et à 400 € pour 30 ans.
    • AUTORISE les réparations dans le clocher pour une somme de 1.692,34 €.
    • SOLLICITE, dans le cadre du remembrement de Saudoy, que soit attribuée à la Commune de Saudoy, une réserve foncière en prévision de la réalisation ultérieure d’équipements collectifs.
    • Remembrement de Saudoy, DONNE un avis favorable sur l’avant-projet de redressement de la limite intercommunale entre Saudoy, Chichey, Queudes, Barbonne et Vindey.
    • AUTORISE l’extension de la zone urbanisée sur le territoire de Saudoy pour une parcelle sise à Châtet, cadastrée section ZI n° 328 de 1ha 93a 55ca, appartenant à M. Pierre LEGLANTIER.
    • Suite à l’avis favorable du comité technique paritaire, DECIDE de créer un poste d’agent d’animation à 10/35ème pour la garderie de Saudoy à compter du 1er mai 2005. Charge le Maire de rédiger un nouveau contrat de travail à Mme LHOMME Michelle.